Apprendre à voler, est-ce que j’en serais capable ?
Vous rêvez d'apprendre à voler ? Mais vous avez des doutes sur vos capacités à y arriver ? Sachez que, contrairement à certaines idées reçues, apprendre à piloter est à…
Vous rêvez d'apprendre à voler ? Mais vous avez des doutes sur vos capacités à y arriver ? Sachez que, contrairement à certaines idées reçues, apprendre à piloter est à…
Pour l'obtention de l'Autorisation de base ABL, le détail des tarifs pratiqués à l'aéroclub Jean Bertin est accessible en cliquant sur le lien suivant : Tarif Autorisation de base ABL
Pour l'obtention de la Licence de pilote privé PPL, le détail des tarifs pratiqués à l'aéroclub Jean Bertin est accessible en cliquant sur le lien suivant : Tarif Licence de…
Pour l'obtention de la Licence de pilote d'avion léger LAPL, le détail des tarifs pratiqués à l'aéroclub Jean Bertin est accessible en cliquant sur le lien suivant : Tarif Licence…
NB : côté ULM, nous ne considérons ici que la Classe 3 (multiaxe). Vous avez envie d'apprendre à piloter et ensuite de voler de vos propres ailes ? Mais entre…
Un ULM (aéronef ultraléger motorisé) est un engin volant très léger équipé d'un moteur. Les exigences de navigabilité sont simplifiées par rapport à celles d'un avion léger. Le brevet de…
Pour l'obtention du Brevet de pilote ULM, le détail des tarifs pratiqués à l'aéroclub Jean Bertin est accessible en cliquant sur le lien suivant : Tarif brevet de pilote ULM
Le train tricycle est un dispositif d'atterrissage constitué de 2 roues principales placées au centre de l'avion et d'une roue orientable placée à l'avant. Les Robin DR400 sont équipés de…
Le train classique ou train conventionnel est un dispositif d'atterrissage constitué de deux roues principales placées vers l'avant et d'une roulette placée à l'arrière appelée roulette de queue. Cette roulette…