Aéroclub Jean Bertin : la fête du 24 septembre 2022 !

Deuxième édition de la Fête de l’Aéroclub et deuxième succès !
Aéroclub Jean Bertin : la fête du 24 septembre 2022
Un après-midi centré sur l’Elixir et une soirée Country, musique et danse, à la hauteur des espérances des cowboys/cowgirls d’un soir. Bravo et merci aux Rockin’ Chairs et aux Countrysiders, leurs partenaires danseurs !
Malgré une météo pas sympa du tout le matin, qui aurait pu nous gâcher la fête, mais que nenni, la situation s’est grandement améliorée dès midi et finalement tout s’est réalisé selon les écritures :
  • Vols d’initiation et de découverte
  • Stands Voyages et Elixir
  • Aéromodélisme : exposition statique des magnifiques modèles réduits
  • Simulateur : présentation et démonstration de F-PSIM, la dernière nouveauté de l’ACJB (qui va être mise à disposition des pilotes dès le 15 Octobre)
  • Et, et… Accueil de la Guest Star ! L’Elixir, qui a réussi à rallier Chavenay en tout début d’après-midi, entre 2 averses et sous un plafond menaçant, depuis Rouen qu’il avait rejoint judicieusement la veille.
Donc toutes celles et ceux qui voulaient voir l’engin, le tâter, voire s’installer aux commandes ont pu le faire, tout comme échanger à loisir pendant tout l’après-midi avec César, pilote d’essai chez Elixir, sur les performances et les qualités de la machine – Merci César !
Et le soir, dîner-concert pour une centaine de spectateurs, danseurs, buveurs qui se sont régalés avec les Rockin’ Chairs, le groupe Country de notre ami Luc (à la batterie) pendant près de 3 heures de concert et de danses emmenées par Nicole et Pierre des Countrysiders, et qui se sont délectés d’un couscous royal délicieux. Bravo à Joël pour savoir transcender le traiteur Leclerc en resto étoilé ACJB !
Le tout s’est terminé vers 2h du matin après avoir remis le club complètement en état, tables et chaises remontées dans la soupente, et vaisselle faite et rangée par les plus courageux !
J’en profite pour adresser un immense merci à tous les bénévoles, membres du club ou pas membres (encore plus méritants), qui ont fait le succès de cette journée : nettoyage du hangar et de l’atelier, descente et remontée des chaises et des tables, approvisionnements, préparation du couscous toute la journée durant, service et vaisselle pour 100 personnes, je ne peux pas tous les nommer ici, mais elles et ils se reconnaitront et la réussite leur appartient autant qu’aux artistes et aux organisateurs de la fête.
Bravo à toutes et à tous !
Prochaine fête, pour l’arrivée effective des Elixir F-HOOD et FHERD ! Et en attendant, volez bien !
Amicalement,
Gabriel