4 juin 2023 à l’ACJB : Journée des enfants suivis par le service de Pédiatrie de l’Hôpital André Mignot à Versailles

Nous avons vécu le dimanche 4 juin dernier une après-midi qui a fait date et comme on voudrait qu’il y en ait tout le temps !
C’était la journée « Vols découverte pour les enfants pris en charge par le service de pédiatrie de l’hôpital André Mignot à Versailles ».
Nous le devons à nos camarades Brigitte Pinauldt, à l’origine de cette action, et Réza Azarian qui a fait le lien avec le service de pédiatrie. L’aventure a ainsi commencé :
Recherche de sponsors par Brigitte (un grand merci aux Rotary Clubs de Saint Cloud et de Sartrouville dont les dons ont couvert la quasi totalité de l’opération), communication par Réza côté hôpital avec recensement des enfants intéressés, organisation par l’ACJB pour les animations, la direction des vols, la disponibilité pilotes et avions, les appros pour le goûter et toute la logistique qui va avec.
Et c’est parti !
Au final, un débriefing enthousiasmant ! 😊😊😊
– 18 enfants venus avec leurs familles et des personnels du service de pédiatrie,
– 38 personnes baptisées,
– 16 vols réalisés, près de 10 HDV cumulées,
– un temps radieux, 6 pilotes/instructeur pour les emmener dans les airs,
– des amphicabines à la demande dans les Piper,
– des ateliers dessin et lecture qui ont marché du feu de Dieu, bravo Mylène et Valérie !
– le tout couronné par un goûter qui a disparu gloutonnement avalé par la volée de moineaux nouvellement baptisés.
Et surtout l’expression de la joie des enfants comme des parents, aussi bien au sol que dans les airs !
Un immense merci à toutes et à tous : Brigitte, Christine, Danielle, Mylène, Valérie, Antoine, Christophe, Didier, Marc, Philippe, Réza, Thierry, d’avoir fait de cet évènement un grand moment de bonheur pour les enfants et leurs familles, et pour nous également. 👍👍👍
A refaire, absolument !
vol découverte enfants