Le brevet de pilote ULM s’obtient pour la classe d’ULM considéré lors de la formation initiale. L’ULM de l’Aéroclub Jean Bertin étant de classe 3 (multiaxes), c’est le brevet de pilote ULM classe 3 qui y est enseigné.

A l’aéroclub Jean Bertin, la formation ULM s’effectue in extenso jusqu’au brevet sur Alpi Aviation Pioneer 200.

Les tarifs horaires sont les suivants :

• Une heure de vol avec instructeur à bord, précédée d’un briefing et suivie d’un débriefing : 120 se décomposant comme suit :
      • 1 heure de vol : 105 €
      • 1 ticket instruction : 15 €
    • Une heure de vol en solo supervisé (sans instructeur à bord) : 105 €’

Brevet de pilote ULM Classe 3 (multiaxe)

Les conditions d’obtention sont :

• Un certificat médical de non contre-indication à la pratique des activités physiques et sportives,
    • Etre âgé d’au moins 15 ans,
    • Avoir réussi un examen théorique,
    • Avoir effectué au minimum 10 heures de vol, en double commande et en vol solo.

Le brevet de pilote ULM est délivré par l’instructeur lorsque qu’il juge le candidat apte à voler en sécurité et de façon autonome.

Qualifications particulières

"Alpi Aviation Pioneer 200" pour l'école jusqu'au Brevet de pilote ULM

Il existe deux qualifications particulières :

• Emport d’un passager après quelques dizaines d’heures de vol en solo et un test en vol validé par un instructeur,
    • Radiotéléphonie en langue française.

Il existe deux qualifications particulières :

• Radiotéléphonie en langue française.