Le brevet de pilote ULM s’obtient pour la classe d’ULM considéré lors de la formation initiale. Les deux ULM de l’Aéroclub Jean Bertin étant de classe 3 (multiaxes), c’est le brevet de pilote ULM classe 3 qui y est enseigné.

A l’aéroclub Jean Bertin, la formation ULM s’effectuent d’abord sur Best Off Nynja jusqu’au lâcher en solo, puis sur Alpi Aviation Pioneer 200 pour le perfectionnement jusqu’au brevet.

Les tarifs horaires sont les suivants :

    • Sur Best Off Nynja :
      • Une heure de vol avec instructeur à bord, précédée d’un briefing et suivie d’un débriefing : 98 se décomposant comme suit :
        • 1 heure de vol sur Best Off Nynja : 83 €
        • 1 ticket instruction : 15 €
      • Une heure de vol en solo supervisé (sans instructeur à bord) : 83 €
    • Sur Alpi Aviation Pioneer 200 :
      • Une heure de vol avec instructeur à bord, précédée d’un briefing et suivie d’un débriefing : 108 se décomposant comme suit :
        • 1 heure de vol sur Alpi Aviation Pioneer 200 : 93 €
        • 1 ticket instruction : 15 €
      • Une heure de vol en solo supervisé (sans instructeur à bord) : 93

Brevet de pilote ULM Classe 3 (multiaxe)

Les conditions d’obtention sont :

    • Un certificat médical de non contre-indication à la pratique des activités physiques et sportives,
    • Etre âgé d’au moins 15 ans,
    • Avoir réussi un examen théorique,
    • Avoir effectué au minimum 10 heures de vol, en double commande et en vol solo.

Le brevet de pilote ULM est délivré par l’instructeur lorsque qu’il juge le candidat apte à voler en sécurité et de façon autonome.

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"Best Off Nynja" pour le début d'instruction jusqu'au lâcher en solo

Qualifications particulières

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"Alpi Aviation Pioneer 200" pour l'instruction après le lâcher en solo

Il existe deux qualifications particulières :

    • Emport d’un passager après quelques dizaines d’heures de vol en solo et un test en vol validé par un instructeur,
    • Radiotéléphonie en langue française.

Il existe deux qualifications particulières :

    • Emport d’un passager après quelques dizaines d’heures de vol en solo et un test en vol validé par un instructeur,
    • Radiotéléphonie en langue française.
aeroclub-jean-bertin-acjb-alpi-aviation-pioneer-200-f-jujn
"Alpi Aviation Pionner 200" pour l'instruction après le lâcher en solo