Danielle, femme de l'aéroclub

« Je suis arrivée à l’aéroclub en mai 2016. Mon mari étant décédé un an auparavant, j’étais désœuvrée et je ne savais pas quoi faire pour m’occuper… Il fallait que je trouve une solution.
Un beau matin, faisant mes courses à Auchan, je rencontre Daniel Ermisse, président de l’aéroclub à l’époque, avec lequel j’avais eu de très bonnes relations professionnelles d’abord chez Bertin & Cie depuis 1971, devenue ensuite Bertin Technologies. Je lui ai demandé s’il avait une activité à me proposer au sein de l’aéroclub.
Il y a réfléchi et, moins d’une semaine après, il m’a demandé de venir déjeuner au club avec les habitués. Il m’a alors annoncé que je pouvais aider Georges, le Secrétaire Général, pour un certain nombre de tâches administratives.
Et là, j’ai été super contente et motivée !

Au-delà des tâches administratives qui m’ont été initialement confiées, j’ai progressivement assuré celle de permanente, d’abord ponctuellement puis tous les après-midis.
Plus tard, j’ai repris l’intendance du déjeuner pour les mécanos et les bénévoles présents, suite au décès du chef-pilote Stéphane.
Actuellement, j’assure donc l’accueil, le secrétariat, les diverses demandes de pilotes sur notre système de gestion Aerogest, les courses et les repas du midi.
À l’aéro-club, il y a une très bonne ambiance avec tous les pilotes, femmes ou hommes. Je suis trop bien à l’aéro-club Bertin ! »

Danielle