Des heures de vol adaptées à votre budget !

Des tarifs intéressants et accessibles : c’est ce que l’Aéroclub Jean Bertin propose à tous les passionnés d’aviation légère, et ce depuis la création de l’aéroclub. Pour chaque avion et ULM, le prix de l’heure de vol est calculé au plus juste. Ceci est rendu possible par :

• Une gestion logistique et financière rigoureuse de l’aéroclub,
    • Le travail efficace de nos mécaniciens bénévoles épaulant notre mécanicien professionnel aéronautique salarié,
    • Le secrétariat assuré par des bénévoles.

Quel est le budget nécessaire pour apprendre à voler ? Quel est le budget nécessaire pour ensuite continuer à pratiquer sa passion aéronautique ? Ces questions sont pertinentes car beaucoup de nos contemporains estiment cette activité hors de prix. L’aviation légère nécessite effectivement certains moyens financiers, contrairement à des activités très accessibles : les marcheurs ou les joggers n’ont véritablement besoin que d’une paire de chaussures adaptées.

Pour apprendre à piloter, nous conseillons de disposer d’un budget préalable minimum afin d’optimiser la durée et le coût de la formation. Le rythme conseillé est de 1 heure de vol par semaine, bien sûr tributaire d’une météo clémente. A l’aéroclub Jean Bertin, il est juste nécessaire de payer en avance l’heure de vol que l’on va utiliser. Le paiement de la formation peut ainsi s’effectuer au fur et à mesure. Il n’est pas nécessaire de disposer de l’ensemble de la somme totale nécessaire au début de la formation.

Une fois breveté, un pilote français vole en moyenne une quinzaine d’heures par an, soit un coût mensuel autour de 150 €. De nombreuses activités sportives, ludiques, culturelles ou artistiques atteignent ou dépassent ce montant. Un autre exemple de dépenses régulières concerne le tabac : un fumeur consommant un paquet de cigarettes par jour dépense autant qu’un pilote volant deux heures par mois ! Toute cela relativise le coût de l’aviation légère : un pilote saura financer sa passion, parfois au prix de choix à faire dans des dépenses non essentielles.

Tarif ULM

Modèle