L’activité ULM a intégré l’aéroclub en 2013, avec l’arrivée de Francis Artigue, instructeur ULM (et avion), qui a mis à disposition son Skyranger pour démarrer l’activité.

Actuellement, nous couvrons l’ensemble des besoins avec deux machines distinctes. D’une part un Nynja destiné à l’école jusqu’au lâcher et d’autre part un Pionner 200 destiné à nos pilotes brevetés et à l’école en perfectionnement.

BEST OFF "NYNJA" (F-JFWW)

aeroclub-jean-bertin-acjb-best-off-nynja-f-jfww

Pour la formation initiale au pilotage (école)

Le Best Off Nynja est un ULM multiaxe (Classe 3) biplace à train tricycle, directement inspiré du Skyranger. Il est motorisé par un Rotax 912S.

A l’ACJB, le Nynja est l’ULM école utilisé pour les élèves jusqu’à leur lâché.

83 €/h

aeroclub-jean-bertin-acjb-manuel-vol
Manuel de vol
aeroclub-jean-bertin-acjb-checklist
Checklist
aeroclub-jean-bertin-acjb-fiche-pesee
Fiche de pesée

ALPI AVIATION "PIONEER 200" (F-JUJN)

aeroclub-jean-bertin-acjb-alpi-aviation-pioneer-200-f-jujn

Pour les brevetés et les élèves lâchés

L’ Alpi Aviation Pioneer 200 est un ULM multiaxe (Classe 3) à train tricycle. Il est motorisé par un Rotax 912S.

Le Pioneer 200 est l’ULM parfait pour la balade locale mais aussi le voyage. Il est également utilisé pour l’école en perfectionnement, une fois l’élève lâché par son instructeur.

93 €/h

aeroclub-jean-bertin-acjb-manuel-vol